parlezchinois

Chinois : quelle méthode d’apprentissage du mandarin ?

Avant tout, il est à savoir que le mandarin est la langue chinoise la plus utilisée. Par ailleurs, étant une langue tonale, chaque mot se différencie par les accents, plus précisément par les tons. Il est donc impératif de ne pas se tromper dans la prononciation et la tonalité. Aussi, notez qu’il existe quatre tons chinois. Cela semble assez compliqué, mais si vous suivez les bonnes instructions, vous saurez apprendre facilement et aisément cette langue. Parmi ces quelques ressources, découvrez la méthode d’apprentissage du mandarin qui vous convient.

Méthode d’apprentissage du mandarin : apprendre en autodidacte

Apprendre le chinois en autodidacte est assez ardu, mais tout à fait possible. Cependant, pour y arriver, il est important d’être motivé, patient et concentré. Pour procéder en autodidacte, commencez par acquérir les bases de la langue. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode « pinyin » qui consiste à orthographier des phrases basiques et apprendre de nouveaux vocabulaires en vue de la compréhension du mandarin.

D’autre part, sachez qu’il n’existe pas de conjugaison dans cette langue, ce n’est que la perfection de vos tonalités et l’ordre de vos mots qui comptent. Par ailleurs, pour cette méthode d’apprentissage du mandarin, il est conseillé de télécharger des applications ou acheter des outils (dictionnaire, films, musiques…) afin d’assimiler plus rapidement.

Méthode d’apprentissage du mandarin : faire des cours particuliers

Si vous n’êtes pas autodidacte, ou si vous n’avez pas la bonne motivation d’apprendre tout seul le mandarin, il est conseillé d’opter pour des cours particuliers. Cette méthode d’apprentissage du mandarin est plus rapide et peut vous perfectionner rapidement. Il vous suffit de trouver un bon professeur, amusant et compétent.

Pour ce faire, vous pouvez voir dans les petites annonces, dans les journaux ou sur internet. En outre, faire des cours particuliers offre beaucoup d’avantages. Vous pouvez par exemple avancer à votre propre rythme ; vous pouvez également revenir sur des leçons non comprises ou oubliées. Aussi, cela vous permet de choisir vos horaires et de profiter des conseils de votre professeur.

Méthode d’apprentissage du mandarin : les astuces en plus

Pour vous aider un peu plus à avancer dans votre quête pour apprendre la langue chinoise, il existe d’autres méthodes d’apprentissage. Pour commencer, vous pouvez assister à des cours en classe selon votre niveau et votre disponibilité. En outre, il existe également des cours en ligne qui vous permet d’étudier à votre rythme.

D’autre part, l’immersion totale dans la culture chinoise est également une bonne méthode d’apprentissage du mandarin. Pour ce faire, effectuez un séjour linguistique dans un pays ayant pour langue le mandarin. Visitez des lieux touristiques et profitez de vos vacances pour vous faire de nouveaux amis et découvrir leur culture. Cela serait également un bel atout pour votre curriculum vitae.

Quitter la version mobile