Combien de temps pour apprendre une langue ?

Savoir parler plusieurs langues est un atout qui vous permettra de vos démarquer dans votre vie professionnel. C’est aussi intéressant pour ceux qui s’intéressent à faire des voyages. Toutefois, la question qui se pose souvent c’est: quelle est la durée d’apprentissage d’une langue. Elle varie en général en fonction des individus. L’implication personnelle ainsi que la motivation sont très importantes. Il faut aussi prendre en compte le type de langue que vous voulez apprendre. Il y a celle qui s’apprenne rapidement tandis que d’autres nécessitent plus de temps. Il n’y pas de formule magique pour apprendre une langue, le premier facteur c’est vous-même.

Que faire pour apprendre une nouvelle langue ?

En général, la durée d’apprentissage d’une langue varie en fonction de différents facteurs. Si c’est votre première fois, choisissez une langue qui est facile à apprendre. La première chose à faire c’est la régularité. Si vous ne voulez rien oublier, il faut travailler la langue régulièrement. Ne faite pas de votre apprentissage une corvée mais amusez-vous. Utilisez des vocabulaires simples qui s’utilisent dans la vie de tous les jours pour vous aider dans la pratique. Pourtant les vocabulaires ne sont pas suffisants, il faut aussi s’entraîner au maximum : discuter, lire des livres… Pour plus d’efficacité, il faut avoir une bonne méthodologie.

Quelle est la durée nécessaire pour apprendre une langue étrangère ?

La durée d’apprentissage d’une langue dépend de la langue elle-même. Il existe des langues qui sont faciles à apprendre. La durée d’apprentissage d’une langue facile comme l’espagnol, le français, l’italien, … peut prendre 23 semaines. Pour les langues qui sont considérées comme étant moyennes (allemand, indonésien, …), vous aurez besoin de 30 à 36 semaines pour les maîtriser. Pour apprendre une langue jugée difficile, il vous faut environ 44 semaines. Pour les langues complexes, la durée d’apprentissage s’évalue à 2.200 heures.

Quelques conseils pour apprendre une langue rapidement

Apprendre une langue est passionnant mais nécessite beaucoup d’investissement. Toutefois, il existe quelques conseils vous permettant d’apprendre une langue étrangère beaucoup plus vite. La première chose à faire c’est d’entrer en contact avec une personne qui maîtrise la langue.

Pour ne rien oublier, faites autant de répétition possible. Il est important d’apprendre à prononcer. Vous pouvez faire appel à quelqu’un pour vous aider.

Avoir un dictionnaire avec vous est aussi très pratique. Vous pouvez vérifier l’orthographe ou la signification d’un mot à tout moment. N’hésitez pas à regarder, à écouter, à lire et à écrire la langue que vous voulez maîtriser.

Si vous avez les moyens, visiter des pays pour pratiquer la langue. Vous pouvez également utiliser des logiciels d’apprentissages de langues que vous pouvez installer sur votre ordinateur ou sur votre Smartphone. Plusieurs méthodes existent pour vous permettre d’apprendre une langue étrangère. C’est à vous de choisir celle qui correspond à vos attentes et à vos besoins.

Apprentissage d’une langue étrangère : quelle ressource en ligne ?
10 conseils pour apprendre une langue étrangère